« Certains ne deviennent jamais fous… leurs vies doivent être bien ennuyeuses. » Charles Bukowski

Randonnée raquettes… ou presque !

**

Avec mes copines Mathilde et Karyna, nous avions prévu un week-end entre filles. Au programme : peinture, brunch et randonnée raquettes !

Samedi 18 janvier 2025. Nous partons pour Lans-en-Vercors, à 1h40 de chez moi.

Une fois arrivée au domaine skiable (La Sierre), il y avait peu de neige mais nous restons optimiste, peut-être qu’il y en aura plus haut… Nous louons une paire de raquettes et des bâtons pour moi (7,50€). Mathilde avait ramené deux paires en plus.

Karyna et moi n’avons jamais fait de raquettes, une première pour nous. Après avoir repéré au préalable le parcours de la randonnée, on se gare au parking « Les Barnets ». On doit aller au Belvédère, à 3.5km de marche.

Après seulement un kilomètre de marche, les deux filles enlevèrent leurs raquettes, faute de neige fraiche. Moi, jeune têtue, je garde les raquettes à mes pieds, persuader qu’il y aura de la neige plus haut…

On passe devant l’Auberge des Alllières. On suit ensuite le balisage raquettes n°2 pour rejoindre le grand carrefour de la Salière.

Après une bonne heure de marche, nous sommes arrivées au Belvédère à 1390m d’altitude où la vue est magnifique. Il y a aussi des tables de pique-nique, parfait pour une petite pause.

Pour le chemin du retour, j’ai décidé (enfin) d’enlever mes raquettes, elles ne me serviront pas plus qu’à l’aller… je les ai donc accrochés à mon sac à dos. L’expérience n’a pas été d’une grande réussite mais ce n’est pas grave, à retenter une prochaine fois !

Sur le retour, j’avais détaché Ounie, elle a pu rencontrer d’autres toutous.

Le beau temps était de sortie, c’était tellement agréable, faire le plein de vitamines D. Concernant la randonnée : elle est super simple à faire, pas trop de dénivelé, pas trop longue non plus. Pensez à prendre le plan en photo pour vous orienter car il n’y a pas toujours de panneaux.

**

Et vous, ça vous tente une rando raquettes ?